mardi 12 mai 2020

LIMITE INSTRUMENTS TERRESTRES D'OBSERVATION POUR AGRANDIR LES
OBJETS IMPERCEPTIBLES A L'OEIL NU "


Patrick Gensau

L'ESSENTIEL RESTE INVISIBLE AUX YEUX

"Antoine de Saint Exupery"





































































Le microscope est un instrument qui permet d'observer des objets trop petits, microscopiques, pour être observés à l'oeil nu. Le type le plus commun et le premier qui a été inventé est le microscope optique. C'est un instrument optique qui contient deux lentilles ou plus qui permettent d'obtenir une image agrandie de l'objet et qui fonctionne par réfraction.
La microscopie électronique à balayage est une technique de microscopie basée sur le principe des interactions électrons-matière. Un faisceau d'électrons balaie la surface de l'échantillon à analyser, qui en réponse, réémet certaines particules. Différents détecteurs permettent d'analyser ces particules et de reconstruire une image de la surface.

Les micro-organismes sont des êtres vivants de taille microscopique. Il en existe des milliers d’espèces différentes dans notre environnement. Si certains ont un fort pouvoir pathogène pour l’homme, la plupart d’entre eux sont indispensables à sa survie ainsi qu’au bon fonctionnement de la planète (équilibre atmosphérique, purification des eaux, fertilisation des sols…).

Un agent infectieux peut être transmis par le biais d’un environnement souillé, d’un vecteur (moustique, tique…) ou de façon interhumaine (horizontale = d’homme à homme ;  verticale = in utéro). Pour ce faire, deux modes sont possibles :
les transmissions de contact
directes : contact avec une personne infectée (poignée de main, relation sexuelle…) ;
indirectes : contact avec un objet souillé par une personne infectée (surface, objets, transfusion…) ;


les transmissions aéroportées : émises lors de la parole, la toux, l’éternuement…
par gouttelettes : grosses particules présentes à court termes sur une distance de 1 à 3 mètres ;
par aérosols : petites particules présentes à long termes à une distance de plus de 3 mètres.
Une fois dans l’organisme, l’agent infectieux se développe, envahit les cellules humaines et les détruit. Les agents pathogènes les plus connus à ce jour sont les bactéries, les virus, les champignons et les parasites.


" LE CORPS ASTRAL" -" L'ÂME "  -"L'ESPRIT   DE L'ÊTRE HUMAIN SONT UNE
 " CONSISTANCE "  " DE MATIÈRE FINE ET DE SUBSTANE RAFFINÉE  NON PERCEPTIBLE OU VISIBLE AVEC LES INSTRUMENTS TERRESTRES "

"LIMITE INSTRUMENTS TERRESTRES  D'OBSERVATION POUR AGRANDIR LES OBJETS IMPERCEPTIBLES A L'OEIL NU "

https://ordre-grandeur-infini.blogspot.com/2020/05/limite-instruments-terrestres.html?m=1

LIAISON ETABLIE AVEC  LE MONDE INVISIBLE DE L'ESSENTIALITÉ VIRUS MUTANT VOLATILE = "LE CORONAVIRUS"

https://liaison-etablie-matiere-fine.blogspot.com/?m=1






























































































Les virus sont des agents infectieux encore plus petits que les bactéries, ils mesurent de 20 à 500 nanomètres (nm). Ils peuvent aussi bien infecter les cellules animales et végétales que bactéries. Ils sont spécifiques à un hôte, si bien que leur transmission ne peut se faire qu’entre ces hôtes (ex : interhumaine). Il est donc rare qu’un virus franchisse la barrière des espèces (ex : de l’animal vers l’homme). Ces micro-organismes sont composés d’ARN (acide ribonucléique) ou d’ADN (acide désoxyribonucléique), matériel génétique qui leur permet de se reproduire. Il existe deux structures différentes de virus :


Le microscope optique ou microscope photonique est un instrument d'optique muni d'un objectif et d'un oculaire qui permet de grossir l'image d'un objet de petites dimensions (ce qui caractérise sa puissance optique) et de séparer les détails de cette image (et son pouvoir de résolution) afin qu'il soit observable par l'œil humain. Il est utilisé en biologie, pour observer les cellules, les tissus, en pétrographie pour reconnaître les roches, en métallurgie et en métallographie pour examiner la structure d'un métal ou d'un alliage.
Wikipedia

https://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/cours/cours-ifsi-infectiologie-hygiene-micro-organismes-pathogenes.html

https://www.umc.edu.dz/images/microscopephotonique.pdf





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire